Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!

lundi 28 mai 2012

Crème toute douce pour les mains au pain d'épices

Cet hiver, à la recherche d'une bonne crème pour les mains, je suis tombée sur la Crème Mains Douceur de Kakou.



- 2,5% d'olivem 1000

- 16% d'HV de coco
- 5,5% d'alcool cétylique
- 2,5% d'acide stéarique
- 53,9% d'eau minérale
- 17% de glycérine
- 2% de fragrance pain d'épices
- 0,6% de cosgard




- Faire chauffer au bain-marie 2 récipients contenant l'un l'olivem 1000 + HV + alcool cétylique + acide stéarique, et l'autre l'eau minérale.

- Lorsque la phase huileuse est totalement fondue, sortie les 2 récipients du bain-marie et ajouter la glycérine dans l'eau.
- Verser la phase aqueuse dans la phase huileuse et procéder à l'émulsion.
- Ajouter la fragrance et le conservateur en mélangeant bien entre chaque ajout.

Au batteur électrique on obtient une très belle crème mousseuse et légère, très agréable à mettre sur les mains.

Elle laisse les mains douces et réparées.
Elle est vraiment devenue ma crème mains chouchou, je m'en tartine dès que j'ai l'occasion pour avoir des mains toutes douces!

2 commentaires:

  1. mmmm on dirait une crème chantilly elle a une jolie texture , joli mélange des émulsifiants ^^
    merci du partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui la texture est super! Un peu mousse, une crème ultra légère!

      Supprimer