Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!

mercredi 23 mai 2012

Petites meringues

Après avoir fait un bon petit plat ou dessert, par exemple un dessert façon tiramisu, il reste des blancs d'oeufs qui n'ont pas servis dans la recette?
Voilà une bonne recette, très simple pour les utiliser: des meringues!!





Il nous faut:


- 3 blancs d'oeufs

- 180gr de sucre en poudre
- 1 pincée de sel

C'est tout!



- Préchauffer le four à 120°C.

- Battre les blancs et le sel jusqu'à obtenir une préparation bien ferme.
Je conseille de le faire au batteur électrique. Cela évitera une fatigue inutile! Je sais de quoi je parle, n'ayant pas encore de batteur électrique, nous avons monté les blancs à la main en nous relayant, et ce n'est pas de tout repos!
- Incorporer ensuite le sucre par petite quantité.
- Faire des tas avec la préparation sur une plaque  de cuisson recouverte de papier sulfurisé, de la taille souhaitée pour vos meringues.
- Enfourner à four chaud, pendant 30 à 60 minutes en fonction de la texture souhaitée.
( 30 min. pour des meringues moelleuses, 60 min. pour des meringues craquantes). Moi je les ai mises 35 à 40 minutes.


Régalez-vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire