Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!

lundi 4 juin 2012

Bombes nettoyantes pour les toilettes

Il n'y a pas que pour les cosmétiques que le fait-maison est plus sain et plus économique. Alors petit à petit je remplace également mes produits de nettoyage par des tambouilles maison.

J'ai trouvé cette recette sur un groupe facebook dédié au ménage.





Pour une dizaine de bombes:


- 100gr d'acide citrique

- 100gr de bicarbonate de soude
- 5gr de SCI
- 10 gouttes d'HE de tea tree
- 10 gttes d'HE de citron
- 10 gttes d'HE d'eucalyptus
- du vinaigre blanc dans un flacon spray





- Mélanger les poudres entre elles.

- Ajouter les huiles essentielles en mélangeant.
- Si besoin pshitter un peu de vinaigre blanc pour humidifier la préparation, mais pas trop pour ne pas faire mousser, la bombe n'aurait plus son action effervescente.
- Mettre en moule et laisser durcir.
Démouler et stocker dans une boite hermétique.

Pour les utiliser, rien de plus simple: il suffit de mettre dans la cuvette 1 ou 2 bombes, ça va fizzer et tout nettoyer! Laisser agir quelques minutes avant de tirer la chasse d'eau et de redécouvrir des toilettes impeccables!

Bon, ça ne dispense pas de frotter si vraiment les toilettes étaient très sales ;-)

Aussitôt essayées, aussitôt adoptées!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire