Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!

samedi 30 juin 2012

Crème hydratante "L'été en Litsée"

En fouillant sur son blog j'ai découvert que Cygal aimait beaucoup l'odeur de la litsée citronnée. Alors j'ai souhaité compléter son colis de swap avec une petite crème hydratante toute simple à la litsée citronnée.


- 20% d'HV de coton

- 10% de caprylis
- 8% de cire émulsifiante n°3
- 30% d'hydrolat de litsée citronnée
- 29,4% d'eau minérale
- 2% d'HE de litsée citronnée
- 0,6% de conservateur (cosgard)



- Mettre à chauffer simultanément 2 bols au bain-marie contenant respectivement l'HV + le caprylis + la cire émulsifiante, et l'eau + l'hydrolat.

- Lorsque tout est bien fondu, sortir les bols du bain-marie, verser la phase aqueuse dans la phase huileuse et mélanger au fouet jusqu'à refroidissement de la préparation.
- Ajouter l'HE et le conservateur en mélangeant bien entre chaque ajout.
- Mettre en pot.

Voilà une crème toute simple, bien hydratante, qui ne colle pas, et qui sent très bon la litsée!


2 commentaires:

  1. je l'ai réalisée la semaine dernière, j'ai juste remplacé l'huile de coton car je n'en avais pas, c'est une pure merveille, moi qui adore la litsée citronnée, elle a un effet relaxant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super! Merci beaucoup pour le retour, je suis contente qu'elle vous plaise!!

      Supprimer