Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!

samedi 15 septembre 2012

Gel apaisant express coups de soleil

Tous les ans les premiers rayons de soleil sont fatals pour moi, et je me retrouve avec un coup de soleil.
J'ai donc concocté cette petite recette minute très facile à réaliser.






- 48,5% de gel d'aloe vera

- 48,5% de macérât huileux de calendula
- 1,5% d'HE de lavande aspic
- 1,5% de camomille allemande








Mélanger tout simplement tous les ingrédients entre eux de façon à obtenir une préparation homogène.


Vous pouvez en préparer une toute petite quantité pour une application, ou un petit flacon au choix.

Il est possible que le mélange "déphase" un peu, une bonne agitation du flacon avant utilisation suffira.
Cette préparation apaise la peau, calme le coup de soleil presque instantanément.
Vous pouvez renouveler l'application plusieurs fois par jours jusqu'à disparition du coup de soleil.
A utiliser également en cas de démangeaisons, irritations, ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire