Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!

mardi 2 octobre 2012

"Stop- Poux" spray préventif

Ma fille a fait sa première rentrée! Et avec ça nous voilà bientôt confrontés à un envahisseur que bon nombre de parents connaissent: les poux!
Du coup, je me suis empressée de lui préparer un petit spray pour leur passer l'envie de s'installer sur la tête et dans la longue chevelure de ma puce.







- 86,9% d'hydrolat de lavande

- 10% de Solubol
- 2% d'HE de lavande vraie
- 0,5% d'HE de tea tree
- 0,6% de conservateur







- Mélanger d'abord le Solubol (qui sert à disperser les HE en milieu aqueux) et les HE.

- Rajouter ensuite l'hydrolat, puis le conservateur (ici j'ai utilisé l'EPP), mélanger et mettre en flacon.

Je lui en mets chaque matin d'école, un pshit au niveau de l'élastique de la queue de cheval et un pshit sur le col de son manteau.

Maintenant je croise les doigts!
Sinon il me restera plus qu'à concocter une préparation pour se débarrasser de ses poux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire