Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!

samedi 15 juin 2013

Savon tout coco

Cela fait un moment que je vois sur différents blogs des savons 100% huile de coco, et soit les gens aiment beaucoup soit pas du tout.
Alors j'ai eu envie de me faire ma propre opinion.
C'est l'occasion également de tester la fragrance coco de Cristine.




- 100% HV coprah


soude à recalculer pour un surgraissage à 20%




A la trace:
- 15% de lait de coco (attention à bien recalculer l'eau de la lessive de soude pour ne pas dépasser la quantité de liquide maximum)
- 1,5% de fragrance coco (10ml pour 650gr d'HV)
- noix de coco râpée sur le dessus



Pour ma part je trouve ce savon d'une douceur géniale! Une jolie mousse, la peau ne tire pas au rinçage. Moi je suis conquise!



Pour la fragrance, le savon sent très bon la coco, pas trop fort, juste ce qu'il faut.
Je pense que sans le lait de coco (qui sent un petit peu lui aussi), 2% de fragrance sont suffisants pour avoir un savon qui sent sans que l'odeur ne soit trop forte, contrairement aux 3 ou 4% que je dois parfois mettre avec d'autres marques.

Et merci à Cristine pour avoir eu la gentillesse et la patience de m'aider à élaborer la recette!




11 commentaires:

  1. bon ben, je pense que tu m'as convaincue là pour un savon 100% coco surgraissé à 20% !!
    merci Nadia ! :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Un très joli savon ! Tu me donnes envie de tenter le 100% coco !

    RépondreSupprimer
  3. Oh dis donc, il est super chouette ! J'adooore la blancheur ;)

    RépondreSupprimer
  4. mmmmm on en mangerait ! il doit être sympa !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    je souhaite faire ce savon mais sur le calculateur AZ il n'y a que pour un surgraissage à 12% maxi.
    Comment puis-je procéder pour calculer le surgraissage à 20%?
    Je suis débutante d'où ma question qui risque de paraitre un peu "bête"! :)
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, en effet le calculateur AZ ne va que jusqu'à 12% mais vous pouvez utiliser d'autres calculateurs comme par exemple Soapcalc. J'ai fait un petit tuto pour apprendre à l'utiliser si besoin ici http://chez-nounoune.blogspot.fr/2014/09/tuto-saf-pour-les-debutants-2-formuler.html

      Supprimer
  6. Merci pour cette recette dont je vais m'inspirer :)

    RépondreSupprimer