Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!

mardi 1 octobre 2013

Savon miel banane

Voilà un savon tout en douceur, avec des ingrédients très doux et hydratants comme le miel et la banane.

Ce savon est inspiré du savon karité-banane du livre de Cristine Armand, mais un final je me suis retrouvée en pénurie de beurre de karité du coup la formule n'a rien à voir (et c'est pour ça que les pourcentages ne sont pas du tout ronds!)




- 27,3% HV coprah
- 9,1% beurre de karité
- 9,1% beurre de cacao
- 42,7% HV olive
- 9,1% HV ricin
- 2,7% cire d'abeille





réduction de soude pour un surgraissage de 5%

A la trace:
- 10% de miel
- 10% de banane fraîche
- 2% de fragrance miel de "Les essentielles de Cristine"
- 5% HV d'abricot



11 commentaires:

  1. Chouette ! Il doit être vraiment doux !

    RépondreSupprimer
  2. La couleur est très jolie ;) et il doit sentir très bon
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jess! Oui avec la fragrance en plus il sent délicieusement bon!!
      Bizoux

      Supprimer
  3. j'adoore les savons miel banane ils sont très doux
    joli blog merci à Cledice de me le faire découvrir ^^
    bonne continuation

    RépondreSupprimer
  4. Qu'il est beau, qu'il me donne envie...

    RépondreSupprimer
  5. Je confirme, il est génial ce savon ! Ouahoo ! Je l'utilise pour me laver le visage. Il est tout doux et nettoie bien ! Formidable...

    Merci Nadia <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma belle!!! Je suis contente qu'il te plaise <3

      Supprimer