Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!

dimanche 8 décembre 2013

Défi des bulles n°3: spoon swirl (façon soaping 101) "Nuage de crème"

Pour ce défi n°3, place au marbrage à la cuillère.
Vous pouvez voir le savon d'Isabelle ici.

Voilà mon "Nuage de crème"



- 20% HV coprah
- 20% beurre de karité
- 30% HV tournesol
- 20% HV arachide
- 10% HV ricin



Réduction de soude pour un surgraissage à 6%



A la trace:
- 10% de crème fraîche liquide
- 4% HV pépin de raisin
- 5% fragrance hibiscus en poudre
- colorant fluo red orange
- mica perle violet




Petit aperçu du moule avant le passage de la cuillère



Pour ce savon j'ai voulu essayer d'utiliser mon moule coprah sans les feuilles de gliss. Et ben je suis bluffée le démoulage a été impeccable! Les côtés n'ont pas collé, ils se sont retirés très facilement! De plus en plus fan de ce moule!


6 commentaires:

  1. C'est de mieux en mieux Nadia ! Belle présentation et belles coupes pour ce savon aux tons pastels plutôt réussi.

    La dernière image met vraiment en valeur ton savon incliné à la fois vers et contre le jour. Beau travail, bravo !

    Bonne Bulles Nadia ! :) _____ ME

    RépondreSupprimer
  2. très joli, j'aime bien les couleurs douces

    RépondreSupprimer
  3. Pas forcément mes couleurs mais il est tout plein zoli ! Bizzzz

    RépondreSupprimer