Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!

lundi 6 janvier 2014

Crème protectrice pour rond bidon

Ma grande soeur attend un heureux évènement.
c'est donc tout naturellement qu'elle m'a demandé si je pouvais lui faire une crème pour protéger son ventre des éventuels désagréments que l'étirement de la peau du ventre peut causer (vergetures, peau sèche qui gratte, etc.)

Voilà ce que je lui ai préparé:


- 20% d'HV de macadamia
- 20% d'HV de germe de blé
- 10% de beurre de karité
- 10% de beurre de cacao
- 7.5% de cire émulsifiante olive protection
- 26.3% de macérât hydroglycériné de tépezcohuite (à 10% de glycérine)
- 4% d'urée
- 0.6% d'allantoine
- 1% d'HE de mandarine jaune
- 0.6% de conservateur cosgard 



- Préparer le macérât hydroglycériné de tépezcohuite (pour environ 100gr):
     - mélanger 10gr de glycérine dans 90gr d'eau
     - ajouter 10gr de tépezcohuite en poudre et mélanger
     - laisser macérer 24h et filtrer
     - si le macérât n'est pas utilisé immédiatement ajouter alors 18 gouttes de cosgard pour le consever

- Mettre à chauffer simultanément au bain-marie un bol comprenant les HV, les beurres, et la cire, et un bol comprenant le macérât et l'urée.
- Lorsque tout est complètement fondu, sortir les bols du bain-marie, verser la phase huileuse dans la phase aqueuse et procéder à l'émulsion en mélangeant jusqu'au complet refroidissement de la préparation.
- Ajouter le reste de ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout.
- Mettre en pot.


La crème obtenue est une crème très épaisse, la texture s'apparente à un baume.
Appliquer une noisette sur le ventre et masser doucement pour bien faire pénétrer.
A ne pas utiliser pendant les 3 premiers mois de la grossesse.

2 commentaires:

  1. Hé hé ! :-)
    Je pense toujours autant aux gâteaux de Noël à la mandarine quand j'utilise cette crème (toute douce qui plus est). Miam ! :-)

    RépondreSupprimer