Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!

jeudi 30 janvier 2014

Gel douche pour homme (test fragrance bois d'Hinoki)

AZ m'a envoyé la fragrance bois d'Hinoki en test, une fragrance plutôt masculine.
Mon homme n'étant pas très cosmétique, que ce soit home made ou non, j'ai misé sur un gel douche pour lui faire découvrir la fragrance et avoir son avis.
Comme il avait bien aimé la recette du gel douche à la pêche j'ai repris la même base:



 

- 5% de SLSA
- 91,4% d'eau
- 1% de gomme xanthane
- 2% de fragrance bois d'hinoki
- 0,6% de cosgard

un peu de mica bronze









- Mélanger l'eau et le SLSA.
- Ajouter la gomme en pluie, mélanger et laisser gonfler 5 minutes.
- Ajouter la fragrance, le conservateur et le mica en mélangeant bien entre chaque ajout et mettre en flacon.


Aroma-Zone décrit la fragrance comme telle: fragrance aromatique et boisée, avec des notes aromatiques de marjolaine en tête, des notes de géranium et aiguilles de pin en cœur et un fond boisé très marqué de cèdre et hinoki, avec une touche de patchouli.

Lorsque je l'ai sentie au flacon elle ne m'a pas déplue, mais je me suis dit qu'il fallait voir dans un produit parce quelque chose me dérangeait.
Je ne l'ai pourtant pas dosée très forte mais franchement dans le gel douche je n'aime pas, et mon homme encore moins! L'odeur lui pique le nez...

A essayer peut-être couplée à une fragrance plus douce mais pour moi c'est une grosse déception!

2 commentaires:

  1. je l'avais senti au magazin et pouah moi non plus j'ai pas accroché ! @+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule! lol

      Supprimer