Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!

vendredi 24 janvier 2014

masque avant shampoing à la levure de bière

 J'ai du retard dans mes tests de produits, mais j'ai enfin pris le temps de tester la levure de bière de Cristine, dans un masque avant shampoing, pour ses propriétés fortifiantes, revigorantes, ralentissant la chute et le blanchiment des cheveux (parce que si si! du haut de mes 28 ans quelques cheveux blancs ont osé apparaître sur ma tête ces derniers mois!)




- 10% HV ricin
- 10% HV coco
- 10% HV jojoba
- 8% douxémuls
- 55,4% eau
- 5% levure de bière
- 1% HE ylang
- 0,6% cosgard





- Mettre à chauffer simultanément au bain-marie 2 bols comprenant respectivement les huiles + douxémuls, et l'eau + levure de bière.
- Lorsque tout est bien fondu et homogène, retirer les bols du bain-marie, verser la phase aqueuse dans la phase huileuse et procéder à l'émulsion en mélangeant bien jusqu'au refroidissement complet de la préparation.
- Ajouter ensuite le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout.
- Mettre en pot.


Appliquer sur cheveux mouillés, avant le shampoing, laisser poser 5 à 10 minutes, puis rincer et laver les cheveux avec un shampoing adapté. 

Ce masque apporte de la brillance, force et vigueur aux cheveux.



7 commentaires:

  1. Ca m'intéresse la levure de bière dis donc.. Très jolie recette!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Andy! Cette levure me plait bien, je trouve que c'est une chouette alternative à celle que l'on prend en gélule.

      Supprimer
  2. Cela a l'air bien sympa, une toute belle texture. Est-ce que cela sent la bière cette levure de bière? Bon ici je pense que cela sent l'Ylang, mais de manière générale...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non elle ne sent pas la bière mais plutôt une odeur comme du.pain chaud quand la phase aqueuse chauffe!
      La texture est légèrement gélifiée à cause de la levure.

      Supprimer
  3. Super idée la levure de bière, je ne l avais jamais vu comme un ingrédient cosmétique! Cette recette me tente beaucoup avec cette levure, plein de vitamines en plus ;-) je file voir chez Christine! LAuris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) et tu verras elle a plein d'autres ingrédients très intéressant!!

      Supprimer