Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!

mardi 21 janvier 2014

simili dixie drops ou "cubes" à dissoudre pour lotion de change (en SAF)

Pour nettoyer les petites fesses de mes puces en couches j'utilisais une lotion faite avec des "dixie drops", ce sont des petits cubes à dissoudre dans de l'eau chaude pour en faire une lotion.
Seulement voilà cette marque ne se vend plus sur mes sites de puériculture préférés et les autres "dissolucubes" m'ont moins satisfaits.
Du coup, j'ai regardé la composition, et je me suis rendu compte que c'était comme les savons, que j'étais capable de faire la même chose!
Voilà ma version (SAF):






- 100% de beurre de karité

réduction de soude pour un surgraissage de 6%

A la trace:
- 10% de gel de psyllium
- 1% d'HE (lavande et tea tree)







Chacun de mes "cubes" (bon, ok, ils ressemblent à des grains de cafés) pèse environ 0.8gr.


 Dissoudre 1 à 2 "cubes" dans 500ml d'eau très chaude et bien mélanger pour bien dissoudre le cube. (Finalement 1 cube suffit).

La lotion peut ensuite être utilisée pendant 1 mois pour le nettoyage des petites fesses, mais aussi des mains ou du visage.
Il n'est pas nécessaire de la rincer.

10 commentaires:

  1. Oh genial merci beaucoup pour cette idée mon bb3 va avoir les fesses douces :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup l'idée, bébé n'est pas encore là mais ca me laisserait le temps de savonner.
    Je n'ai pas de gel de psyllium par quoi je peux le remplacer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Tu peux sans problème remplacer le gel de psyllium par du gel d'aloé vera, qui est celui utilisé dans la recette originale ;)

      Supprimer
  3. J'adore :-)
    Il va falloir que je teste ça !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. bonjour
    je suis super intéressée, mais j'aimerais d'abord essayé avec du melt and pour, vous feriez comment?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas ce que ça donnerait avec du melt and pour puisqu'il n'est pas fait à partir des mêmes huiles.
      Mais sinon il faudrait le fondre, y ajouter le gel et les HE et le couler dans les petits moules. A voir après si cela se dissout bien dans l'eau chaude après pour préparer la lotion.
      Si vous essayez je suis intéressée par votre retour!

      Supprimer