Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!

mardi 4 février 2014

Lip scrub vanille - gommage gourmand pour lèvres toutes douces

Depuis le début de l'année j'ai pris la bonne résolution de me maquiller tous les jours, et en plus je m'y tiens! (et ceux qui me connaissent bien savent à quel point c'est un exploit vu que l'année dernière j'ai dû me maquiller 3 fois en tout et pour tout).
Et du coup j'essaye de me chouchouter un peu plus.
Alors j'ai commencé par une petite recette pour cocooner un peu mes lèvres, parfois abîmées par le froid.





- 62% sucre semoule
- 30% macérât huileux de vanille
- 5% glycérine
- 3% arôme vanille

- mica or


- Mélanger le macérât huileux, la glycérine et l'arôme entre eux.
- Ajouter ensuite le sucre, bien mélanger et mettre dans un petit pot.


Prélever une petite quantité avec le doigt et masser doucement les lèvres.
Le sucre va gommer toutes les petites peaux sèches, le macérât nourrir les lèvre et la glycérine les hydrater.

Un soin tout simple et complet pour retrouver de jolies lèvres toutes douces!



Et on n'oublie pas d'aller voter avant le 8 février pour mon savon Confetti Soyeux sur le chouette concours de Saponine sur facebook! Merci!!!

4 commentaires:

  1. Elle a l'air chouette cette recette !

    Non, non, non, n'allez pas voter, elle gagne et je perds ! Mdr. :) Je plaisante hein <3 Il mérite de gagner ton savon, même si j'ai bien envie de gagner aussi !

    RépondreSupprimer
  2. sympa cette recette de lip scrub. ça me fait penser que j'en aurais bien besoin en ce moment ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Arhhhhh, faut que j'en refasse, j'y pense pas ..... :)

    RépondreSupprimer