Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!

mardi 3 juin 2014

Après shampoing coco-vanille (test de le fragrance fleur de vanille)

Au début de l'année, avec mon invitation pour l'inauguration de la nouvelle boutique AZ, j'avais reçu un flacon de la fragrance Fleur de Vanille.
J'ai profité de l'occasion de devoir refaire un après-shampoing pour moi et mes filles pour enfin tester cette fragrance.






- 10% HV coco
- 5% HV ricin
- 7% BTMS
- 4% glycérine
- 63,7% infusion verveine et calendula
- 4% Provitamine B5
- 2% protéines de soie liquide
- 1,5% céramides végétales
- 2% fragrance fleur de vanille
- 0,2% vitamine E
- 0,6% cosgard





- Préparer tout d'abord votre infusion de verveine et calendula en faisant bouillir pendant 10 minutes le mélange de plantes et d'eau (ici j'ai utilisé 3g de plantes pour 300ml d'eau).
- Mettre à chauffer au bain-marie un bol comprenant les HV et le BTMS.
Si l'infusion a refroidi la remettre à chauffer avec la glycérine, sinon ajouter juste la glycérine et réserver juste le temps que le phase huileuse soit entièrement fondue.
- Lorsque tout est bien fondu verser la phase aqueuse dans la phase huileuse et procéder à l'émulsion en mélangeant bien jusqu'au refroidissement complet de la préparation.

- Ajouter ensuite le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout et mettre en pot ou flacon.


La texture crémeuse de l'après-shampoing s'applique très bien sur les cheveux.

Je l'ai testé après mon premier shampoing post henné, et en général le henné m'assèche beaucoup les cheveux.
Déjà, après l'application mes cheveux se sont démêlés instantanément, et au lendemain mes cheveux sont tout doux et brillants.
Une merveille, mes cheveux ne sont enfin plus du foin! Oui parce que je suis en pénurie d'après shampoing depuis plusieurs semaines et là ça devenait catastrophique! Et en une application ils sont déjà complètement différents!!

Je sens que ça va être un régal à utiliser sur la longue chevelure de ma 5 ans!


A propos de la fragrance:

Au flacon je me suis dit " oui bon, elle sent bon, mais elle sent la vanille quoi! Rien d'extraordinaire!"
Dans l'après-shampoing le rendu est un peu autre, je ne sais pas si c'est le mélange avec l'huile de coco qui donne ça mais dès que j'ai pris de l'après-shampoing dans mes mains j'ai cru que mon nez avait voyagé de la salle de bains à la cuisine, et qu'il était au dessus d'une casserole de riz au lait ou de crème pâtissière.
Une odeur très gourmande de pâtisserie à la vanille!! Miam!!!

2 commentaires:

  1. C'est dailleurs pour ça que j'ai du mal avec cette fragance, j'ai l'impression de m'étaler du gateau dessus, très bizzarre comme sensation ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est sûr, soit on aime soit on aime pas! :D

      Supprimer