Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!

mercredi 18 juin 2014

Base FAP et micas de La Folie Des Senteurs: ma première palette FAP à l'occasion de ma première commande!

Cela fait très longtemps que je bave sur la boutique en ligne de La Folie Des Senteurs.
Des fragrances qui ont l'air toutes plus délicieuses au nez les unes que les autres, et des micas vraiment sublimes.
Ceux qui me suivent sur facebook ont donc pu voir que j'ai dernièrement craqué pour faire une mini commande et j'ai reçu chez moi la base pour Fard à Paupière, et les micas old pink, corail, et lilas.


Déjà en ouvrant l'enveloppe, waouh!! ils sont vraiment magnifiques!!!! 
J'ai hâte de pouvoir attaquer ma première palette!!



Alors quelques jours plus tard c'est parti!
Pour voir le rendu de ces beaux micas j'ai démarré très simple et n'ai fait aucun mélange de couleurs.

(à l'ombre)

Pour 2 palettes identiques (contenants AZ) j'ai donc utilisé:
- 0,4gr de base FAP

- 1gr de mica old pink
- 0,1gr de macérât huileux de calendula (sur caprylis)

- 0,4gr de base FAP
- 1gr de mica corail
- 0,1gr de macérât huileux de calendula

- 0,4gr de base FAP
- 1gr de mica lilas
- 0,1gr de macérât huileux de calendula

( au soleil)

Pour chaque couleur j'ai donc mélangé tous les ingrédients au mortier pendant quelques minutes avant de les compacter en godets.
Au final très peu d'ingrédients et une facilité de réalisation!


(à l'ombre)

Je suis vraiment plus que ravie. Les couleurs sont sublimes, tant à l'ombre qu'au soleil, et la fard tient bien et longtemps sans filer.

Cette base est juste topissime!!!

(au soleil)

Moi qui tardais à me lancer dans le maquillage alors que l'envie me démangeait depuis longtemps j'ai trouvé ma solution!!

4 commentaires:

  1. Ils sont vraiment magnifiques! Ca donne envie de se lancer dans les fap ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et c'est tellement simple à faire avec cette base!
      Et quand on regarde tous les micas de la boutique il y a de quoi rêver!!

      Supprimer
  2. Ouah, moi j'arrive pas à compacter c'est dingue ca..... saurais tu me dire ce qu'il y a dans la base pour Fap ? Tu compacte comment ?
    BIZ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La composition est indiquée dans la fiche technique (http://www.lafoliedessenteurs.com/divers/107-base-de-fard-a-paupieres.html) elle contient de mica Cl, du dioxyde de titane et de l'argile kaolin.
      Pour compacter je mélange donc mes poudres avec mon huile bien longuement, je mets le tout dans le godet et ensuite je presse très fort avec l'empiècement prévu pour ça, soit avec la presse soit direct entre mes doigts en appuyant très fort et voilà ;)

      Supprimer