Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!

samedi 5 juillet 2014

Masque au lait de chèvre exfoliant pour peau fatiguée (Test absolubio)

Véronique, de la boutique Absolubio, m'avait envoyé il y a un bon moment, du lait de chèvre en poudre à tester.
Je m'étais alors préparé un masque visage (pour peau mixte).


- 8% cire n°3
- 10% HV noisette
- 10% HV abricot
- 20% HY litsée
- 41,4% eau
-  5% lait de chèvre en poudre
- 5% argile rose
- 0,6% cosgard

- Faire chauffer simultanément au bain-marie un bol comprenant la cire et les HV, et un bol comprenant l'eau et l'hydrolat.
- Lorsque tout est fondu, ajouter le lait à la phase aqueuse, bien mélanger, puis verser cette phase aqueuse dans la phase huileuse et procéder à l'émulsion et mélangeant jusqu'au refroidissement de la préparation.
- Ajouter ensuite le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout.

- Mettre en pot.

Le lait de chèvre a des vertus exfoliantes et à la fois hydratantes et nourrissantes.
Avec l'ajout de l'argile rose ce masque est idéal pour redonner de l'éclat aux peaux fatiguées!


( J'ai complètement oublié de le prendre en photo quand je l'ai fait, du coup quand j'en referai j'éditerai l'article pour en mettre une).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire