Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!

lundi 21 juillet 2014

Masque chèvre/épinard

Petite variante du masque réalisé pour le test du lait de chèvre en poudre absolubio pour ce dernier produit du swap 5 fruits et légumes.





-  5% lait de chèvre en poudre 
- 8% cire n°3
- 3% argile verte
- 10% HV jojoba
- 10% HV caprylis
- 61,4% eau
- 2% poudre d'épinard
-0,6% cosgard




- Faire chauffer simultanément au bain-marie un bol comprenant la cire et les HV, et un bol avec l'eau.
- Lorsque tout est fondu, ajouter le lait à l'eau, bien mélanger, puis verser cette phase aqueuse dans la phase huileuse et procéder à l'émulsion en mélangeant jusqu'au refroidissement de la préparation.
- Ajouter ensuite la poudre d'épinard, puis le cosgard en mélangeant bien entre chaque ajout.
- Mettre en pot.

Ce masque est formulé pour une peau "normale".
Le lait de chèvre lui apporte un côté exfoliant, hydratant et nourrissant, la poudre d'épinards hydratation et action anti oxydante, l'argile un côté purifiant.

5 commentaires:

  1. et alors ? le résultat ???
    parce que moi ça me fait plutôt l'effet d'une quiche que j'aurais envie de manger :D
    quels sont les principes actifs de l'épinard en poudre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol si tu as envie de le manger c'est que j'ai réussi le défi du swap! :D
      La poudre d'épinards a des propriétés hydratantes. De plus elle est très riche en minéraux et vitamines, notamment la A et la C ce qui lui donne des propriétés antioxydantes très intéressantes pour lutter contre le vieillissement cutané.

      Supprimer
  2. Et quelles sont les vertus de l'épinard pour les cheveux?Original comme ingrédients!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les cheveux je ne sais pas, je pense que les propriétés d'hydratation restent mais sinon je ne sais pas.
      J'avais eu cette poudre sur absolubio, depuis elle n'en vend plus donc je n'ai plus accès à la fiche technique.

      Supprimer
  3. Hummm c'est tentant dis donc! très sympa ta recette et très originale :D

    RépondreSupprimer