Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!

mardi 15 juillet 2014

Soupe crémeuse sucré salé nourrissante pour le corps

Pour le swap des 5 fruits et légumes j'avais envie de faire une recette un peu déjantée, délirante. 
Voilà donc une crème corporelle aux légumes:



- 49,2% Soupe en poudre reconstituée
- 5% glycérine
- 3% cire n°3
- 3% alcool cétylique
- 7% HV avocat
- 10% HV amande douce
- 13% caprylis
- 4% miel
- 5% fragrance orange
- 0,2% vitamine e
- 0,6% cosgard


- Mettre à chauffer au bain-marie un bol comprenant la cire, l'alcool cétylique, les HV et le caprylis.
- Pendant ce temps-là reconstituer la soupe avec de l'eau bouillante, prélever la quantité nécessaire, y ajouter la glycérine et le miel et mélanger.
- Lorsque tout est bien fondu au bain-marie, sortir le bol du bain-marie, verser la phase aqueuse (soupe) dans la phase huileuse et procéder à l'émulsion en mélangeant jusqu'au refroidissement complet de la préparation.
- Ajouter ensuite le reste des ingrédients un par un en mélangeant bien entre chaque ajout.
- Mettre en pot.


Une crème nourrissante, hydratante, riche en minéraux pour prendre soin de sa peau!! :D


Je me suis bien amusée à imaginer et fabriquer cette crème, c'est un peu le produit délire "pas sérieux" du colis. J'espère que cette "blague" aura plu à Vanessa!

4 commentaires:

  1. effectivement tu t'es fait un bon délire lol et elle est bien cette crème au moins qu'est ce qu'elle en dit la swappée qui l’a reçue ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai malheureusement pas eu vraiment de retours de ma swappée sur l'utilisation des produits...

      Supprimer