Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!

mardi 30 septembre 2014

Fondant pour brûle parfum "black cherry"

Ça fait un petit moment que je n'avais pas refait de bougies et de fondants pour brûle parfum et ça me manquait!




- 67.5% végétaline
- 27.5% cire d'abeille blanche
- 5% fragrance black cherry bomb (LFDS)

mica sangria (LFDS)






- Faire fondre au bain-marie la végétaline et la cire d'abeille.
- Y ajouter ensuite mica et fragrance.
- Verser dans des mini moules.
- Après refroidissement et durcissement (passage au frigo possible pour aller plus vite) démouler.
- Déposer un fondant dans la coupelle de votre brûle parfum et allumer une bougie chauffe plat en dessous.



L'odeur de cette fragrance est juste divine et envoûtante, sucrée et fruitée à souhait, avec un soupçon d'amande, un vrai délice!!!

6 commentaires:

  1. Quel est le poids moyen et la taille d'un fondant ? Merci pour l'idée et la recette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces fondants-là pèsent environ 3 grammes chacun, mais cela dépendra des moules utilisés.
      Les moules à chocolat sont parfaits pour ça!

      Supprimer
  2. Coucou
    Super bonne idée d'utiliser de la végétaline, ca revient encore moins cher que d'utiliser de la cire de soja :)
    Et je suis d'accord avec toi Black cherry bomb est carrément addictive :D
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour cet article ! Je m'explique, à chaque commande LFDS je me retiens de prendre Black Cherry Bomb car le point de fusion est trop bas, mais grace à toi, je vois que je pourrai quand même m'en servir en brûle parfum.
    Et ca, c'est LA super nouvelle du jour !
    Mille merci, je m'en vais commander ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profites en bien alors!! En fondant le point de fusion n'a pas besoin d'être aussi haut que pour la bougie car la flamme n'est pas directement dessus.

      Supprimer