Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!

lundi 13 octobre 2014

Déo Blan coco crazy en pot

Sur le blog de ma coupine Blandine j'ai trouvé une recette de déodorant qui a l'air vraiment sympa alors j'ai voulu essayer, en rajoutant un nouvel ingrédient que j'avais en ma possession (le delact'deo de chez Zinette).



 - 7% cire d'abeille
- 40.5% huile de coprah (végétaline)
- 32% de bicarbonate de sodium 
- 15% d'arrow root ( ou de maïzena) 
- 2% d'oxyde de zinc
- 2% de bacti pur

- 0.5% delact deo (zinette)
- 1% de fragrance coco crazy (LFDS)



Du coup pour le mode opératoire je vous laisse aller voir chez elle, seule différence: au lieu de mettre en moule j'ai mis en pots!! (avec un mini pour le glisser dans le sac à main si besoin!)
L'avantage de le mettre en pot (astuce que Blandine m'a donnée aussi) c'est que comme ça pas besoin de le conserver au frigo ;) 
Vous pouvez le couler en stick aussi bien sûr, mais je n'en avais pas ;) 

En tout cas challenge réussi, à la fin de la journée mes aisselles sentent encore bon! Et même très bon tellement cette fragrance est top!
Testé et approuvé dans les conditions "extrêmes" de la chaleur d'une chambre de maternité!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire