Qui êtes-vous ?

Ma photo
Une première tambouille, puis deux, puis trois... Des rencontres et des partages et voilà! Une passion est née! Ce blog est pour vous faire partager mes recettes favorites, tant cosmétiques, bien être ou gourmandes!

lundi 23 mars 2015

Crème fortifiante pour les ongles

Cette recette trainait dans mes brouillons (avec beaucoup d'autres) depuis plus d'un an, j'ai enfin pris le temps de la faire! 




- 30% HV ricin
- 8% cire émulsifiante n°3
- 58,4% macérât aqueux de poudre d'amla
- 2% levure de bière en poudre
- 1% HE citron
- 0,6% cosgard




- Mettre à chauffer au bain-marie 2 bols, l'un comprenant l'HV et la cire, l'autre le macérât et la levure.
- Lorsque la cire est complètement fondue, sortir les bols du bain-marie, verser la phase aqueuse dans la phase huileuse et procéder à l'émulsion en remuant jusqu'au refroidissement total de la préparation.

- Ajouter le reste des ingrédients en mélangeant bien après chaque ajout.
- Mettre en pot


Bon, la texture est un peu trop fluide à mon goût et la couleur pas très belle mais cela n'enlève rien à son efficacité. Ongles renforcés, qui ne se dédoublent et ne se cassent plus.
Je l'ai même testée en masque cheveux parce que les hormones post accouchement ne sont pas vraiment cool avec eux et je dois bien avouer que ça leur a redonné de l'éclat et de la vigueur!

L'huile essentielle de citron étant photosensibilisante je vous conseille de l'appliquer le soir (en massage, tranquillement, devant un film par exemple).

6 commentaires:

  1. Jolie recette toute simple! J'adore!

    RépondreSupprimer
  2. Une crème pour mes ongles, je trouve l idée géniale!
    je râle toujours quand ils se dédoublent alors maintenant pas d'excuse pour ne pas faire cette crème...Merci pour l'idée ;-) Elinette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ;) j'espère qu'elle vous plaira!

      Supprimer
  3. ah parfait pour ma mère merki <3

    RépondreSupprimer